La convention signée le samedi 14 mai 2005 entre M Jean-Michel FILIPPI, directeur de l’Institut pour le développement des sciences sociales au Cambodge (IDSSC) et Mlle Caroline BRICAUD, présidente de l’Association Arch’Asie va aboutir à une coopération scientifique entre ces deux entités afin "d’encourager la publication en français, en khmer et dans les principales langues des publications internationales des résultats de recherches fondamentales et appliquées dans [les domaines des sciences sociales]". Ce premier partenariat devrait, nous l'espérons, en appeler d'autres dans les prochains mois.
Nous envisageons également de signer des partenariats de coopération avec des autres centres de recherche ou des autres universités étrangères afin de mettre en oeuvre des programmes de recherche. Nous pouvons, à notre niveau, servir d'intermédiaire entre des spécialistes de l'Asie du Sud-Est et de l'Océanie basés à l'étranger et les enseignants chercheurs avec qui nous travaillons depuis la création de l'association.
Pour mieux connaître cet institut, nous vous invitons à consulter la présentation de cette institution ci-jointe en format PDF.

Télécharger le fichier au format PDF pour lire la suite.