Bulletin ArchAsie

Dossiers par Pays

Dossiers par Pays Chercheurs

Traductions











83869 visites
(dont 8 aujourd'hui)

 

• L'Ambassade de France Phnom Penh recrute (Lire cet article)

• "Le Banian", publication semestrielle (Lire cet article)

• Cambodian-penned Khmer Rouge genocide history book to be unveiled (Lire cet article)

• Programme de bourses "Junior" au Cambodge pour citoyens français (Lire cet article)

• FORUM : Enfants du Laos (Lire cet article)



 Bilan de la situation politique en Thaïlande après la chute du régime "Thaksin"
Cet article présente le bilan de la situation politique en Thaïlande après la chute du régime "Thaksin". L'auteur propose également certaines analyses afin de permettre aux lecteurs de suivre les évènements en étant mieux informé.

 L'histoire de Nang Kêo
La danse de Nang Kêo s’imprime dans une page l'Histoire du Laos. Elle nous rappelle la splendeur et la prospérité du Royaume de Lang Xang sous le règne de Tiao Fa Ngum. Elle exprime la force, la grâce et la douceur de vivre du peuple Lao.

 Changement social et culturel intergénérationnel et processus identitaires chez les enfants d'immigrés laotiens de France
Trente ans après, certains d'entre nous pourraient se poser des questions sur la situation de la communauté lao en France. Combien sommes-nous ? Nos enfants parlent-ils encore la langue lao ? S'intéressent-ils encore à la culture et à la tradition laotienne ? Ces questions que nous nous sommes posées pourront faire l'objet des sujets de mémoire des études ethnologiques dans les universités françaises

 Parfums péninsulaires ou les tribulations d'un Champenois en Indochine
Date d'édition : mars 2006

 Processus d'innovation, dynamique agroforestière et changement technique : le cas de l'hévéaculture villageoise en Indonésie.
L'hévéaculture villageoise indonésienne domine la production nationale de caoutchouc (73 %) et se caractérise par le " jungle rubber " : un système hévéicole agroforestier extensif adapté aux conditions des fronts pionniers et des paysans pauvres dans les îles de Sumatra et Kalimantan.

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Mois précédent Mois suivant


Edito [26/02/2008]
Chers visiteurs, chers membres,

Les membres de l'Association Arch'Asie ont la douleur de vous apprendre le décès du Professeur Pierre-Bernard Lafont, survenu le dimanche 13 avril 2008. Pierre-Bernard Lafont avait encouragé, dès le début, notre initiative et fait partie des premiers contributeurs de notre bulletin.



Les membres de l’association Arch’Asie ont la douleur de vous faire part du décès de M. Michel AUFRAY, Professeur des Universités à l’Inalco en linguistique et littératures du Pacifique, survenu le 22 août 2007.

La communauté scientifique vient de perdre un éminent professeur et spécialiste des langues pacifiques et océaniennes.

Quant à nous, nous venons de perdre un membre important de l’association, un homme chaleureux, généreux et plein d’entrain, mais surtout un grand ami.

Nous présentons donc toutes nos condoléances les plus sincères aux membres de sa famille ainsi qu’à tous ses proches.



Le bulletin de l'association est désormais annuel et gratuit pour tous.

Vous pouvez nous envoyer vos documents pour publication ou vos questions tout au long de l'année.

L'équipe d'Arch'Asie

Diaporama réalisé sous PowerPoint. Si vous éprouvez des difficultés à le visualiser, installer la Visionneuse PowerPoint 2003.